Le chef de groupement Tshidimbu sha Lusoke, situé dans le secteur de Lova Luanga Tshimu (province du Kasaï), brise le silence face aux accusations l’impliquant dans les récents massacres survenus dans sa juridiction.
Des sources locales l’accusent d’avoir recruté de jeunes hommes dans un des villages pour perturber la paix sur l’axe Tshikapa-Ngombe, à environ 20 km de la ville.
Mais dans une interview exclusive accordée ce mardi 11 novembre 2025 à la rédaction de actu-service.net, Muata Nzevu Kabuanga a fermement rejeté ces allégations, qu’il qualifie de "montage orchestré" par des chefs coutumiers voisins.
«Je suis totalement innocent. Avant votre venue, les services de sécurité provinciaux sont venus enquêter sur place. Ils ont confirmé qu’il n’y avait rien contre moi. Je connais ceux qui sont derrière cette diffamation.», a-t-il déclaré.
Il appelle les autorités à sanctionner sévèrement les fauteurs de trouble et à protéger l’image de son groupement, qu’il présente comme stable et paisible depuis la crise du phénomène Kamuina Nsapu.
Le chef Kabuanga a rappelé que tous les services étatiques sont opérationnels dans son groupement et œuvrent pour la stabilité. Il invite à l'application rigoureuse de la loi contre quiconque chercherait à troubler l’ordre public.
Sadam Kapanda wa Kapanda

Enregistrer un commentaire