Kasaï : Grâce Émie Kutino à Tshikapa pour une consultation avec la jeunesse


Grâce Emie Kutino, la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, est arrivée ce mardi 11 novembre 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï dans le cadre de sa tournée nationale de consultation avec la jeunesse congolaise. 


Une foule l'a accueillie à l’aéroport national de Tshikapa avec enthousiaste. Les jeunes ainsi que plusieurs autorités locales et acteurs de la société civile étaient aussi présents à cet accueil.


Notons que cette visite s’inscrit dans le projet du gouvernement central afin de recueillir les attentes des jeunes, pour construire une politique nationale de la jeunesse plus inclusive et adaptée aux réalités de chaque province. 


Les jeunes venus des trois communes de Tshikapa – Kanzala, Kele et Dibumba –mobilisés autour du Conseil provincial de la jeunesse ont chaleureusement accueilli leur ministre de tutelle bien qu'aucune prise de parole n’a été prévue à l’aéroport.


 Après les salutations protocolaires, Grâce Emie Kutino s’est directement dirigée vers la salle La Rose, située derrière l’état-major de la police de Tshikapa, où doivent se dérouler les consultations avec les jeunes de la province.


Cette étape à Tshikapa marque une nouvelle phase de son périple à travers le pays, avec pour objectif de mieux cerner les besoins de la jeunesse et renforcer leur implication dans la gouvernance nationale.


Sadam kapanda wa kapanda

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne