Ituri : Passage libre au troisième grand bourbier dénommé " Bikira Maria" à 11km de Mongwalu


Après avoir attaqué les bourbiers de Mutumbu et Mangube, c'est le tour du troisième grand bourbier dénommé " Bikira Maria" situé à 11km de Mongwalu d'être purger, combler pour faciliter le passage des engins et des personnes. 


C'est la société Sous les Palmiers et Horizon sous l'appui du gouvernement provincial de l'état de siège qui poursuivent avec ces travaux,afin de redonner le sourire aux usagers de la route Bunia -Mongwalu longtemps meurtris par les déboires. Plusieurs camions et motos bloqués à cet endroit considéré comme " troisième Golgotha" sont sortis de la profondeur des boues remerciant sincèrement ces sociétés et le gouvernement provincial.


«C'est une satisfaction pour nous les chefs coutumiers de la place de voir le bourbier dénommé" Bikira Maria " disparaitre,car les souffrances des voyageurs nous faisaient mal au cœur. Gratitudes au Gouverneur militaire de notre Province et à la société Sous les Palmiers ,ainsi que Horizon pour ces œuvres libératrices», a fait entendre le Chef Basiloko Mombiani Dieudonné, représentant des chefs des groupements du secteur des baniari-kilo qui suit de près l'évolution de ces travaux avec son Chef de secteur Innocent Madukadala.


Cet endroit est dénommé " Bikira Maria" à cause d'un environnement dans cette forêt semblable à la forme de la statue de la Vierge Marie. 


Un passage obligé pour atteindre la commune rurale de Mongwalu. 


Serge Karba/ituri

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne