Ituri : KBF groupe , Acheteur officiel de l'or de DRC Goldtrading SA présenté au public pour la bonne traçabilité


C'est ce samedi 13 décembre 2025 que cet acheteur officiel d'or a été présenté par le Délégué du Gouverneur militaire  de l'ituri à tous les partenaires du circuit aurifère suivi de la coupure du ruban symbolique pour inaugurer ce comptoir agréé situé dans la ville de Bunia.


«Notre souci est de favoriser la traçabilité par une bonne canalisation d'or acheté en ituri à travers notre comptoir et contribuer ainsi au développement économique de notre province aurifère et de la RDC en général», a fait entendre Kisembo Byakagaba Frank , PDG du groupe KBF , Acheteur officiel d'or de DRC Goldtrading SA Bunia. 


Tout en encourageant un de ses membres , Le Président provincial de la FEC ituri et Représentant Provincial de la Coopérative des Négociants d'or de l'ituri , Christophe Lonema Mukwa a encouragé tous les Négociants à saisir cette occasion pour vendre leur or auprès du KBF groupe où les prix sont intéressants et le cash disponibles.  


Le Représentant des exploitants miniers de l'ituri a quant à lui félicité ce fils maison pour la confiance méritée du DRC Goldtrading SA et promet l'accompagnement de tous les exploitants miniers à KBF groupe pour la formalisation du secteur minier en ituri.  



Le choix du KBF groupe n'a pas été un effet du hasard. Le Directeur exécutif de DRCGoldtrading SA explique :


«DRCGoldtradingSA ne travaille pas seule. Nous avions fait un choix sur un opérateur économique de grande taille , crédible et qui a fait montre de ses capacités de mobilisation . C'est Kisembo Byakagaba Frank . Il est dès aujourd'hui Acheteur officiel de DRC GoldtradingSA . Travailler avec KBF groupe et DRC Goldtrading SA c'est travailler  avec l' État qui est la voie sûre menant vers le chemin de la traçabilité», a-t-il dit. 


Le Délégué du Gouverneur militaire de l'ituri et du Chef de division provinciale des mines à cette cérémonie a félicité KBF groupe qui est venu favoriser le circuit officiel. Cet acheteur officiel  est une référence et tous les negociants sont appelés à venir nombreux vendre leur or à cet endroit , a-t-il conclu.  Signalons la traçabilité d'or rn ituri a toujours posé problème dans le passé à cause de l'absence des comptoirs d'or agréé. 


Avec la présence de KBF group et DRC GoldtradingSA , il n'y aura plus d'excuses à tous ceux qui vendent l'or dans l'informel. 


Serge karba/ituri

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne