Kasaï : la communauté U-Report de Kamako clôture avec succès sa campagne de sensibilisation contre Ebola


Dix jours après son lancement, la campagne de sensibilisation contre le virus Ebola menée par la communauté U-Report de Kamako a pris fin ce mercredi 15 octobre. Une initiative citoyenne qui a mobilisé les jeunes pour informer la population, principalement dans les écoles, sur les mesures de prévention.


Lancée le 5 octobre, en réaction à l’apparition du virus dans le territoire de Mweka, à Bulape, la campagne a ciblé plusieurs établissements scolaires dont le Complexe Scolaire Futur Collège et le Complexe Scolaire Agozo.


« Ces genres d’activités permettent d’éduquer nos élèves sur les questions de santé publique », a déclaré Emmanuel Matondo, directeur du Complexe Agozo. Bertine Tshisekedi, directrice du Futur Collège, a également salué « une action citoyenne exemplaire menée par des jeunes engagés ».


Parmi les participants, Kekete Ekanga Kistourd, élève de 4e année, a exprimé sa volonté de continuer à sensibiliser ses pairs sur l’importance de l’hygiène en milieu scolaire.


Soutenu par l’UNICEF, le programme U-Report valorise l’engagement des jeunes dans les actions communautaires. Cette campagne contre Ebola en est une illustration concrète.


Jovani Pasua

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne
📱 Pour une meilleure expérience, installez notre application.