Les travaux d’élaboration de l’Édit budgétaire 2026 de la province du Kongo Central ont été lancés, avec un accent mis sur la rigueur, la transparence et le développement durable.
L'objectif principal est de doter la province d’un budget "réaliste, cohérent et participatif", aligné sur la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, notamment les programmes de la Couverture Santé Universelle (CSU) et du Programme de Développement Local des 145 territoires (PDL-145T).
Le Vice-Gouverneur a souligné la nécessité de renforcer la discipline dans la gestion des finances publiques, d’optimiser la mobilisation des recettes propres et de rationaliser les dépenses. Il a rappelé que le budget doit intégrer les dimensions sociales, économiques et environnementales pour un développement durable et équilibré.
Le ministre provincial du Budget, Jean Cornelis Mbilu Vela, a exhorté les membres des commissions à faire preuve de responsabilité pour garantir le succès de ce processus essentiel à la bonne gouvernance financière et au bien-être de la population du Kongo Central.
Denis Ngalamulume
Enregistrer un commentaire