Le vice-ministre national de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté et l'autorité morale du parti politique " dynamique pour la transformation" (DTC) se journe à Tshikapa depuis le dimanche 18 janvier 2026 en compagnie de l'équipe nationale de l'union sacrée de la nation, dont à la tête, le professeur André Mbata.
Dans sa prise de parole lors d'un meeting populaire organisé dans le terrain de l'aéroport national de Tshikapa, le nommé " mbimbi ela mayi" Théodore Kazadi a précisé d'être venu avec un seul message : de paix et de la sécurité, où il a demandé à la population kasaienne à la vigilance pour dénoncer tous les cas suspect partout où elle vit.
" La guerre imposée la République Démocratique du Congo par Paul kagame du Rwanda ne vise pas seulement le chef de l'état Antoine Tshisekedi mais aussi tous les congolais en général et les kasaiens en particulier. Aussi longtemps que nous sommes à la frontière avec l'Angola l'ennemi peut jouer de tout jeu. Les ennemis ne sont pas seulement à l'Est " a-t-il dit.
Théodore Kazadi a continué pour éveiller la masse venue pour l'accueil à dénonciation de tout cas suspect au cas où il y aurait une nouvelle figure qui fait son entrée dans les quartiers.
" Je vous invite à la vigilance. Vous devez bien connaître vos voisins s'il a des nouvelles figures. Connaître d'où ils viennent, ils font quoi ? Pour combien de durée ? Ils collaborent avec qui? Et par suite dénoncez s'il y a des cas suspects aux services des renseignements et de sécurité. Ceca aimer son pays. Aujourd'hui nous gouvernons car le nôtre est au pouvoir. S'il n'est pas là, c'est la souffrance pour un enfant de l'espace Kasaïen" a martelé Théodore Kazadi Muayila.
Il avait aussi salué la population du Kasaï pour l'accueil digne réservé à lui-même et à délégation de l'union sacrée de la nation à Tshikapa tout en félicitant particulièrement les partis politiques, le gouvernement provincial, et les médias pour la mobilisation qui a produit 90 % de réussite.
Rappelons que depuis dimanche dernier, Théodore Kazadi a des séances de travail avec différentes couches. Venu en deux casquettes : membre de l'union sacrée de la nation d'une part et membre du gouvernement central d'une autre part, sa descente dans la ville de Tshikapa est la première depuis sa nomination au poste de vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
Sadam Kapanda Wa Kapanda

Enregistrer un commentaire