Soucieux de connaître l'impact que subira la commune rurale de Mongwalu sur base des actions de la société Sous le Palmier dont les travaux sont en cours dans la réhabilitation de la route Iga barrière-mongwalu, le bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu avec son équipe s'est déplacé jusqu'à 25 km dans le secteur des Banyali-Kilo pour voir le déroulement de la réhabilitation routière.
Il s'en est sorti très satisfait.
«Nous sommes très satisfaits de la qualité des travaux réalisés sur terrain par la société Sous le Palmier, car la route est élargie à huit mètres favorisant le dépassement entre deux véhicules. Un facteur important capable de limiter les accidents et à même temps favoriser la sécurité routière. Notre commune rurale de Mongwalu bénéficiera bientôt d'un afflux des opérateurs économiques suite aux trafics commerciaux et booster le développement du milieu. Nous rendons hommage au Président de la République à travers son représentant en Province le Gouverneur militaire de l'ituri le lieutenant Général Johnny Luboya Nkashama qui a rendu possible l'exécution de ce projet à travers la société Sous le Palmier ainsi que Horizon » a fait entendre Sesereki Mandro Israël, Bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu.
Cette autorité communale n'est pas resté passive devant les défections des ponts Abombi et Nizi en évoquant un plaidoyer actif.
«Je demande à la société Horizon qui s'occupe des ponts dans ce projet de refectionner vite les ponts Abombi et Nizi pour que les efforts fournis par la société Sous le Palmier puisse se coupler avec cette dernière et favoriser la fluidité des circulations de Bunia jusqu'à Mongwalu»,a-t-il conclu.
Il est à noter que les efforts sont à pieds d'œuvre par Horizon pour résoudre ce dossier des ponts.
Serge karba/ituri

Enregistrer un commentaire