Le ministre provincial Bazin Mpembe se dit victime d’une campagne de diabolisation orchestrée par certains de ses détracteurs, quelques jours après un incident survenu dans le village Bololo, dans le territoire de Dekese, au Kasaï.
Selon le ministre, ces rumeurs le présentent faussement comme le chef d’une milice semant la terreur dans la région.
« Il est vrai que le conflit politique existe, ce n’est pas seulement à Dekese mais partout, car les appartenances politiques sont volontaires. Mais jamais je ne dirigerais une milice. Je suis un homme d’État et j’assume mes responsabilités. C’est une manipulation de la part de certains frères jaloux », a-t-il déclaré.
Bazin Mpembe a également souligné que certains politiciens exploitent les tensions locales pour créer le désordre.
« Il y a des politiciens qui ont des bases et font des bêtises à Dekese. Leurs plans sont connus de tous. Je reste innocent et appelle à la retenue », a-t-il ajouté.
L’incident en question a concerné un jeune homme d’une trentaine d’années victime de violences liées à un différend foncier dans le village Bololo, entraînant des blessures.
Le ministre provincial appelle les ressortissants de Dekese à cultiver la paix et exhorte les politiciens à éviter toute instrumentalisation de la population à des fins égoïstes.
« Je n’ai pas de milice à Dekese, c’est inhumain et antidémocratique. Nous devons tous œuvrer pour la paix », a-t-il conclu.
Sadam Kapanda wa Kapanda

Enregistrer un commentaire