Kasaï-Central : Dégâts matériels importants à Bulungu après la pluie du 4 novembre


Une forte pluie survenue dans la soirée du mardi 4 novembre 2025 a provoqué d’importants dégâts matériels dans le secteur de Bulungu, situé dans le territoire de Kazumba, en province du Kasaï Central.  


Selon les informations recueillies par Actu-Service.net, la toiture de la chapelle de l’église catholique Saint Paul Dikongayi a été endommagée, tout comme celle des latrines de l’École Primaire Ndumbi, récemment construites grâce au Fonds Social de la République Démocratique du Congo. Le centre d’accueil de l’église Kimbanguiste et plusieurs habitations, dont six maisons en tôles, ont également subi de lourds dommages.  


Des sources locales indiquent que la chapelle catholique Saint Paul Dikongayi est régulièrement victime de dégradations de sa toiture, notamment à cause de l’absence de coupe-vents dans son environnement immédiat.




Face à cette situation, la société civile du secteur appelle à la plantation d’arbres autour des infrastructures pour limiter l’impact des intempéries. Elle lance également un SOS aux autorités territoriales et provinciales afin de prendre des mesures urgentes pour réparer les bâtiments endommagés et prévenir de futurs dégâts.  


Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne