C'était au cours d'une activité officielle déroulée à Bunia dans la salle de réunion de la FEC, organisée par la Division Provinciale des infrastructures et travaux publics en collaboration avec le gouvernement provincial de l'ituri à laquelle ont pris part les Experts dans le domaine de passation des marchés publics, les ingénieurs,les architectes, les sociétés de construction et réhabilitation, les Experts juristes et certains partenaires.
«En vertu de l'ordonnance n°22/003 du 7 janvier 2022 fixant les attributions des ministères, en reconnaissance des contributions remarquables faites en faveur du développement dans le secteur des infrastructures et travaux publics en Province de l'ituri par Sous les Palmiers, lui délivrons à ce jour le présent certificat de mérite», peut-on lire sur ce document de haute valeur.
Le Chef de division provinciale des infrastructures et travaux publics en ituri, l'ingénieur Elias Kisembo n'a pas caché ses impressions à l'occasion de cette cérémonie.
«Nous avions primé la société Sous les Palmiers,ainsi que quelques unes rares dans notre Province qui se sont distinguées dans la réhabilitation des infrastructures en respectant les règles d'art et du marché pour propulser le développement dans notre entité. Nous encourageons les autres sociétés à faire autant pour mériter les prix prochainement», a-t-il dit.
Il est à noter que la société "Sous les Palmiers" a grandement contribué à la construction de la route Yedi - Mongwalu reliant le Territoire de Mambasa à Celui de Djugu pour laquelle plusieurs trafics économiques sur ce tronçon améliore les échanges et l'économie de la région.
Le présent contrat gagné pour la réhabilitation de la route Iga barrière - Mongwalu dont les travaux sont en cours apporte soulagement aux nombreux usagers de ce tronçon après des décennies d'échecs des sociétés précédentes. La qualité des travaux exécutés par les ingénieurs de la société Sous les Palmiers et l'efficacité des machines placées sur terrain assurent l'avenir de la zone minière dont l'économie est basée sur le commerce et les mines.
Serge Karba, ituri

Enregistrer un commentaire