Kasaï Central : Le Chef de groupement de Bakua Kepi alerte sur l’inaction du FONAREV et une érosion menaçante à Kankonde


Jean-Paul Luyamba Mafuta, chef coutumier du groupement de Bakua Kepi dans le territoire de Kazumba, a exprimé son inquiétude face à l’inactivité du Fonds National de Réparation des Victimes (FONAREV) dans une partie de son entité. Lors d’une récente mission d’itinérance dans la zone, le chef coutumier a constaté que plusieurs villages, notamment ceux situés entre les rivières Kabukondo et Lusoko, n’avaient pas été pris en compte lors de la phase d’identification, à l’exception du village Tshifuaka.


Après concertation avec l’administrateur du territoire et les représentants du FONAREV, il a toutefois obtenu l’assurance que les villages omis, y compris ceux rattachés au secteur de Miao, seront identifiés dans les prochains jours.


Le chef Luyamba lance un appel pressant aux élus nationaux et provinciaux du territoire de Kazumba pour qu’ils interviennent en faveur du retour de la délégation du FONAREV afin d’assurer une couverture complète des bénéficiaires dans son groupement.


Par ailleurs, il tire la sonnette d’alarme sur une érosion grandissante à Kankonde, qui menace de rompre la route reliant Kambundi au chef-lieu du territoire. Il appelle le gouvernement provincial à intervenir de toute urgence, dans le cadre du programme de réhabilitation des routes de desserte agricole.


Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne
📱 Pour une meilleure expérience, installez notre application.