Dans un contexte d’insécurité persistante, l’Administrateur assistant en charge de la politique et de l’administration, par ailleurs administrateur intérimaire du territoire de Kazumba, Raymond Nkongolo Kashita, a entamé une série de visites d’itinérance dans les neuf secteurs du territoire.
À ce jour, trois secteurs ont été visités, notamment Bulungu, Kafuba et un autre encore non communiqué. L’objectif principal de cette mission, selon les propos de M. Nkongolo devant la presse locale, est de « creuser les causes profondes de l’insécurité » qui gangrène le territoire de Kazumba.
Dans le secteur de Bulungu, l’autorité territoriale a réuni les chefs coutumiers et la population du groupement de Bakua Tshitudi afin d'analyser les origines des récents affrontements meurtriers à Muyeye, tout en discutant des mécanismes pour favoriser le retour des déplacés dans leurs villages.
Partout où il passe, Raymond Nkongolo prône la paix, la cohésion sociale et le dialogue communautaire, des piliers essentiels selon lui pour restaurer durablement la sécurité.
Les six autres secteurs de Kazumba recevront également la visite de l’équipe administrative dans les jours à venir, dans un élan de proximité et d’écoute des communautés locales.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi
Enregistrer un commentaire