La Police Nationale Congolaise (PNC) a arrêté, ce dimanche 5 octobre 2025, l’un des présumés auteurs des affrontements meurtriers survenus à Muyeye mi-septembre.
Il s’agit de Monsieur Muyeye, chef du village éponyme, appréhendé alors qu’il errait dans la résidence officielle du Chef de secteur de Bulungu.
Selon Clément Nkongolo Kalala, coordonnateur des Forces Vives de Bulungu, l’arrestation a été facilitée par un citoyen vigilant. Les éléments du Groupe Mobile d’Intervention (GMI), déployés depuis Kalowa, ont procédé à son transfert.
Une cérémonie coutumière s’était tenue le 3 octobre en présence du Chef de secteur, dans l’objectif d’encourager l’identification des responsables des violences.
Le calme semble revenu dans le groupement de Bakua Tshitudi, où le chef local, M. Tshiyombo Lubemba, a appelé les habitants à regagner leurs domiciles pour permettre la reprise des activités, notamment scolaires.
Pour mémoire, les affrontements des 20 et 21 septembre ont fait 4 morts, plusieurs blessés et détruit de nombreuses maisons.
Isaac Mupoyi Tshimuenyi
Enregistrer un commentaire