Une timidité remarquable est observée dans plusieurs établissements scolaires de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu au début de cette nouvelle année scolaire.
Lors d’une visite ce jeudi dans 14 écoles de la ville, le maire Gérard Tshibanda Kabue a constaté un faible pourcentage d’élèves présents en classe, malgré la reprise officielle des cours. Face à cette situation, il a lancé un appel pressant aux parents pour qu'ils envoient leurs enfants à l’école sans plus attendre.
Les cours ont déjà commencé. Si vos enfants restent à la maison, ils vont rater plusieurs leçons, et il n’y aura pas de rattrapages, a-t-il insisté.
Pour l'autorité urbaine, les élèves doivent prendre leurs études au sérieux, car c’est par l’assiduité et la régularité qu’ils construiront une bonne base pour l’avenir.
Il ne faut pas donner raison aux sorciers au moment des proclamations et des publications. C’est le moment de se concentrer pour réussir, a martelé Gérard Tshibanda Kabue.
Cette déclaration du maire envoie un signal fort aux parents et aux élèves de Mwene-Ditu, afin d’assurer une rentrée scolaire effective et fructueuse.
Zephirin Tshimanga Mukadi
Enregistrer un commentaire