Le Kasaï-Central s'apprête à accueillir une antenne de coopération internationale. Le gouverneur de province, Joseph-Moïse Kambulu N'konko, a obtenu l'accord du ministère des Affaires étrangères pour l'installation de ce service. Une délégation venue de Kinshasa, conduite par l'ambassadeur Crispin Mpaka Bin Mpaka, a été reçue ce jeudi 11 septembre pour les premières formalités.
L'ambassadeur Crispin Mpaka a expliqué les missions de cette nouvelle antenne. Son rôle principal sera de rechercher, négocier et mobiliser les ressources extérieures pour la province. "Pour une meilleure coordination et le suivi d'absorption des ressources mobilisées, nous avons préféré qu'on puisse installer une antenne de coopération pour créer une certaine proximité avec les partenaires bi et multilatéraux", a-t-il précisé.
L'objectif est de s'assurer que les programmes financés par les partenaires internationaux dans la province sont en phase avec le plan national stratégique de développement et répondent aux besoins de la population. L'antenne sera dirigée par un chef de division, assisté de chefs de bureaux et d'attachés d'administration. Le personnel d'appoint sera recruté localement.
Le gouverneur Kambulu N'konko s'est félicité de cette avancée, qu'il considère comme une victoire dans son combat pour l'amélioration du climat des affaires dans la province. Il a promis son plein soutien à cette antenne, qui devrait faciliter l'arrivée de nouveaux investisseurs étrangers. L'installation de ce service est un point clé de son programme de gouvernance et de sa quête de l'excellence pour le Kasaï-Central.
Cellule de communication du gouvernorat, le titre est de Actu-Service
Enregistrer un commentaire