L'ISTM-Bunia lance 350 nouveaux professionnels de la santé sur le marché du travail

L'Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM-Bunia) a organisé une triple cérémonie samedi 6 septembre, marquant la collation des grades académiques, la clôture de l'année académique 2024-2025 et l'inauguration d'une nouvelle salle polyvalente. Cet événement a permis de lancer 350 nouveaux diplômés sur le marché de l'emploi.

Le Directeur Général de l'ISTM-Bunia, le CT Kamuhanda Bugasaki Jacob, s'est réjoui de la qualité de cette promotion. Il a souligné que les étudiants ont bénéficié d'un suivi rigoureux durant leurs enseignements, leurs stages et la réalisation de leurs projets. "Ce sont des produits finis prêts à servir la communauté et beaucoup appréciés dans les structures sanitaires de l'Ituri lors de leurs stages", a-t-il déclaré.

Le Directeur Général a également encouragé les nouveaux diplômés en sciences infirmières, biologie médicale et management des services de santé à poursuivre leurs études en s'inscrivant au cycle de maîtrise.

Réalisations malgré un contexte difficile

Le CT Kamuhanda Bugasaki a exprimé sa satisfaction quant aux nombreux projets réalisés cette année, malgré un contexte sécuritaire difficile. Il a notamment cité l'inauguration de la nouvelle salle polyvalente de l'institut, qui a été baptisée "Salle polyvalente Kamuhanda Bugasaki Jacob" par certains. Le délégué du Gouverneur militaire de l'Ituri a également félicité le comité de gestion de l'ISTM-Bunia pour son engagement en faveur du monde académique.

Créée en 2010, l'ISTM-Bunia a désormais 15 ans d'existence et s'est imposée comme une institution de référence dans la formation du personnel de santé en Ituri, offrant une large gamme de filières d'études dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Serge Karba/Ituri

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne