Le pasteur sud-africain Joshua Mhlakela a déclenché une vague de spéculations sur les réseaux sociaux en affirmant que Jésus-Christ reviendra sur Terre les 23 et 24 septembre 2025.
Une information relayée par le media voice of Congo. Dans une vidéo devenue virale, Mhlakela assure que cette date lui a été directement révélée par Jésus.
Selon le pasteur, la date coïncide avec Roch Hachana, le Nouvel An juif, également connu comme la "Fête des Trompettes", un événement souvent associé, dans certaines interprétations chrétiennes, au retour du Messie.
Cette annonce a provoqué un vif débat en ligne, entre foi et scepticisme. Des passages bibliques, comme Matthieu 24:36 ("Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait..."), sont largement cités pour contester cette prophétie.
L'annonce de Mhlakela intervient alors que l'apparition d'une éclipse lunaire totale les 7 et 8 septembre 2025 alimente déjà les interprétations prophétiques sur internet, certains y voyant un signe annonciateur de la fin des temps.
Avec voice of Congo

Enregistrer un commentaire