Kananga : La directrice de l’ONG FMMDI appelle à cesser l’exposition des victimes de VBG sur les réseaux sociaux


Dans un message posté sur son compte Facebook ce mardi 4 novembre 2025, à Kananga, Natalie Kambala Luse, Directrice générale de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a dénoncé la diffusion non autorisée de photos d’une femme et d’un pasteur de la ville sur les réseaux sociaux.  


Selon Natalie Kambala, cette publication constitue une violation flagrante des droits à la vie privée et à la protection des données personnelles. 


« Exposer l’image d’une femme déjà victime de violences conjugales et de harcèlement est un acte grave et une atteinte à sa dignité, conformément à la loi sur le numérique en vigueur en République Démocratique du Congo », a-t-elle souligné.  






La responsable de FMMDI a également condamné le comportement du pasteur impliqué, rappelant qu’en tant qu’homme de Dieu, il devrait être un modèle de sagesse, d’intégrité morale et spirituelle, et non un acteur de scandales ou de divisions au sein des familles.


« Nous appelons les serviteurs de Dieu à jouer leur rôle dans la préservation de l’harmonie et de la paix dans les couples de leurs fidèles », a-t-elle insisté.  


Natalie Kambala a enfin exhorté les journalistes à exercer leur métier avec professionnalisme et responsabilité, et les internautes à utiliser les réseaux sociaux de manière respectueuse.  


Denis Ngalamulume

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne