Dans un élan d’ouverture académique et de promotion de l’accès équitable à l’enseignement supérieur, l’Université de Kananga (UNIKAN), vient de lancer une importante communication relative à l’ouverture officielle des inscriptions pour l’année académique en cours. Ce message s’adresse particulièrement aux nouveaux et anciens diplômés qui aspirent à embrasser une carrière universitaire dans des domaines stratégiques pour le développement de la société congolaise.
En effet, l’inscription est totalement gratuite pour deux départements clés :
1. Le département des Relations Internationales,
2. Le département des Sciences d'Information et de Communication, qui relève de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques.
Cette décision, prise par les autorités académiques de l’université, s’inscrit dans une dynamique de démocratisation du savoir, de promotion de l’excellence et de formation d’une élite intellectuelle capable de répondre aux enjeux actuels de la République démocratique du Congo.
Une offre académique de qualité à portée de tous
Ces deux départements offrent des formations riches, encadrées par un corps professoral compétent, avec un programme conforme aux normes du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). En misant sur la gratuité des frais d’inscription, l’université veut encourager tous ceux qui, faute de moyens ou par découragement, avaient reporté ou abandonné leur projet universitaire.
L’Université de Kananga invite tous les jeunes du Kasaï Central, mais aussi ceux venant d'autres provinces, à saisir cette opportunité exceptionnelle.
Vers une nouvelle génération de leaders
En ciblant les relations internationales et les sciences de l’information et de la communication, l’Université de Kananga vise à former une nouvelle génération de diplomates, communicateurs, journalistes, analystes politiques, experts en affaires publiques et en coopération internationale, capables d’apporter des solutions innovantes aux défis sociaux, politiques et géopolitiques contemporains.
Les inscriptions ont déjà démarré au bâtiment administratif de l'UNIKAN, situé sur le rond-point KHRT. Des agents sont mobilisés pour accueillir et orienter les candidats. Il est demandé aux postulants de se munir de leurs pièces habituelles : diplôme d’État, photos passeport, carte d’identité, et éventuellement tout document personnel.
Félix Mulumba
Enregistrer un commentaire