Mwene-Ditu : Le champion du mouvement Lougarou 007, Djouma, tire sa révérence après un accident à Kinshasa


Une triste nouvelle secoue la ville ferroviaire de Mwene-Ditu et tout le mouvement culturel Lougarou 007. Leur chef de file, Djouma, a perdu la vie à la suite d’un accident de circulation survenu à Kinshasa, dans la commune de la Nsele.


Selon une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ce dimanche,  le leader du mouvement, bien connu à Tshibangu Mpata, a trouvé la mort alors qu’il circulait sur sa moto de transport.


D’après les précisions apportées par les éléments de la police de la commune de la Nsele, Djouma revenait de Maluku avec un client lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule, à proximité du site dit Horror, près de la carrière et du quartier des Musulmans, au quartier Makayabu.

Si son passager s’en est sorti indemne, le malheureux champion, lui, a subi de graves blessures qui ont conduit à son décès quelques instants plus tard.


La disparition de Djouma laisse un vide immense dans la communauté avec son mouvement celui de faire la concurrence des coups par une force de frappe et auprès de ses nombreux admirateurs. 


Leader charismatique et figure emblématique du Lougarou 007, il était reconnu pour son dynamisme et son engagement dans le rayonnement culturel de Mwene-Ditu et de sa province.


En attendant l’organisation des obsèques, les hommages se multiplient sur la toile, témoignant de l’impact que Djouma a eu sur la jeunesse et la culture de son milieu.


Zephirin Tshimanga Mukadi

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne