Ituri : La CNPR lance la campagne pour équiper les écoles en instruments de régulation de la circulation routière

La Commission nationale de la prévention routière (CNPR) en Ituri a lancé ce lundi 15 septembre une campagne de dotation en faveur des écoles. Cette initiative, supervisée par la Directrice Provinciale Irène Bubu Lenga, vise à fournir aux établissements scolaires des instruments de régulation routière pour renforcer la sécurité des élèves.


La campagne s'inscrit directement dans la vision du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, en matière de prévention routière. "Nous dotons les écoles de ces instruments de régulation routière et de ces signaux pour appuyer davantage les initiatives déjà adoptées par certaines écoles pour la traversée des élèves avant, pendant et après les heures de cours, en renforçant la sécurité de nos enfants qui sont sur la voie publique matin, midi et soir", a expliqué Irène Bubu Lenga.


Les premières écoles à bénéficier de cette dotation sont notamment l'école Jean-Marie de la Mennais et l'IDAP / ISP Bunia. Plus de 100 écoles de l'ituri seront bénéficiaires surtout celles situées dans les points chauds de densité de circulation. Les responsables d'établissements ont accueilli ces équipements avec gratitude, voyant en eux un moyen efficace de réduire les accidents et de rassurer les parents.


Au-delà de la simple remise d'équipements, la CNPR a également annoncé une phase de formation. Le personnel scolaire et les élèves seront formés aux règles de civisme routier afin de garantir une utilisation optimale des instruments et d'atteindre l'objectif ultime de cette campagne : la sécurité de tous les enfants sur les routes.


La Direction Provinciale de la CNPR-Ituri a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces instruments, rappelant que la protection des plus jeunes est l'affaire de tous.


Serge Karba

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne