Reconduit à la tête de l'Interfédération du Congrès national congolais (CNC) au Kasaï-Central, le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi a renouvelé son appel à l'unité et à la coalition des forces vives de la province. Cet appel semble déjà porter ses fruits.
Dans une démarche de solidarité saluée par l’ensemble des membres, Christian Mukengeshayi dit Kaboso, un candidat malheureux aux dernières élections législatives à Kananga, s’est rendu au siège du parti. Il s'est longuement entretenu avec Benjamin Bambi Tshitamunyi sur la gestion du parti et les enjeux politiques locaux.
En signe de son engagement, Christian Mukengeshayi a annoncé qu'il apporterait un soutien matériel au parti, dont les locaux ont récemment été victimes d'un cambriolage.
Un appel à la mobilisation des cadres
Très satisfait de cette marque de soutien, l'honorable Benjamin Bambi Tshitamunyi a chaleureusement salué la démarche de son camarade. Il a profité de l'occasion pour inviter tous les autres dignitaires et cadres du CNC à suivre cet exemple, dans le but de consolider l'unité du parti et de le renforcer face aux défis futurs.
Cette rencontre, qui fait suite à celle avec les députés de l'AACPG, s’est déroulée en présence de plusieurs militants et cadres du parti, au siège du CNC, situé en face de l'hôtel Musube. Elle marque un pas important vers la réconciliation et la consolidation de l'influence du CNC au Kasaï Central.
Félix Mulumba
Enregistrer un commentaire