La délégation nationale du Congrès national congolais (CNC), le parti du sénateur Pius Muabilu Mbayu Mukala, a poursuivi ses activités dans la province du Kasaï-Central par des consultations approfondies. Ces rencontres interviennent au lendemain de l'installation du nouveau comité interfédéral, dirigé par le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi.
La délégation, composée de Célé Kanangila, Secrétaire national à la communication et aux médias, Saddam Musumba et Jacques Kitenge, a rencontré ce vendredi 22 août les différentes structures du parti, notamment le comité interfédéral, les fédérations urbaines, les ligues des femmes et des jeunes, ainsi que plusieurs personnalités locales. L'objectif de ces échanges était d'évaluer la situation du CNC dans la province.
Selon Célé Kanangila, ces consultations visaient à "réaffirmer les orientations du leader du parti", à savoir la fidélité, la loyauté, la discipline et le patriotisme. Il a précisé que les conclusions de ces discussions seront présentées en priorité au président national du parti. M. Kanangila a également réaffirmé que Benjamin Bambi Tshitamunyi est désormais le seul responsable du parti au Kasaï Central.
Cette série de rencontres marque la volonté du CNC de consolider sa base et de s'assurer de l'alignement de ses structures locales sur les directives de sa hiérarchie nationale, en vue des futures échéances politiques.
Félix Mulumba
Enregistrer un commentaire