Bunia : La CNPR trace des passages piétons pour la rentrée scolaire

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) de la ville de Bunia prépare la rentrée scolaire en accentuant le traçage des lignes zébrées sur les routes asphaltées. L'objectif est de sécuriser les trajets des enfants et de réduire les accidents de la route.

Selon Baubombi Muleta Josué, chef d'antenne de la CNPR à Bunia, l'initiative est financée par la Direction provinciale de l'Ituri. "Nous sommes en train de tracer les lignes zébrées le long du boulevard de la libération et aux alentours de certaines écoles de la ville de Bunia pour préparer la rentrée des classes, car certains accidents surviennent lorsque les enfants ne savent pas où traverser", a-t-il déclaré.

À partir du 1er septembre 2025, des agents de la CNPR seront présents aux points de passage les plus fréquentés pour montrer aux enfants comment traverser la route en toute sécurité. Sur les axes routiers qui ne sont pas encore asphaltés, la CNPR prévoit de mettre en place des panneaux de signalisation.

Pour l'avenir, la CNPR de Bunia souhaite signer des partenariats avec les écoles pour enseigner le civisme routier aux enfants dès leur plus jeune âge. La commission a également invité tous les conducteurs de véhicules à s'enregistrer pour bénéficier d'une formation spéciale.

Serge Karba, Ituri

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne