La famille régnante de Bakua Lula dans la province du Kasaï au centre de la République Démocratique du a fait une déclaration solennelle le dimanche 11 janvier 2026 dans la ville de Tshikapa présentant l'indignation du départ nomade du Marcel Mbumba dans le parti politique " Dynamique pour la Transformation du Congo ( DTC)
Dans leur déclaration, la famille régnante de Bakua Lula dit avoir gardé leur soutien indéfectible dans le parti Congrès des Alliés pour l'Action au Congo (CAAC) de leur leader Jean Pierre Tshimanga Buana, ministre nationale de pêche et élevage.
Alidor Mbuyi Lukadi, alias chef Tshimakinda de Bakua Lula qui a fait cette déclaration en présence de ses pairs a motivé leur décision par le motif qu'ils ont fatigué de la manipulation du chef Marcel Mbumba depuis les élections législatives de 2011 en les faisant adhérer dans les différents partis politiques.
" Je suis venu accompagné de ma famille de Bakua Lula pour décaler solennellement notre attachement au parti CAAC du député JP Tshimanga Buana malgré le départ de l'un de notre Marcel Mbumba. Nous avons longtemps travaillé derrière lui depuis parti MLC jusqu'à présent dans le CAAC. Et après consultation de ma famille régnante pour le départ de Mbumba, nous avons tous pris décision de ne pas quitter JP Tshimanga Buana " a-t-il dit.
Déclarant sans être corrompue ni intimidée par qui que ce soit, la famille régnante de Bakua Lula considère le départ de Marcel Mbumba dans le parti de son choix comme une pure trahison promettant d'adhérer massivement dans le CAAC dans les heures prochaines.
" Personne ne nous a intimidé ni corrompu pour cette décision. Nous nous sommes décidés après consultation familiale. C'est ainsi que nous invitons tous les autres membres de la famille Bakua Lula dans le secteur de lunyeka de nous suivre pour soutenir JP Tshimanga Buana car il a une vision pour développer notre communauté. Dans des heures prochaines nous allons nous adhérer officiellement " conclut-il.
Même position prise par René Luboya Mukendi, membre de la famille régnante Bakua Lula, étant présent lors de la déclaration familiale qui rappelle que l'entrée ou la sortie d'un membre dans un parti politique est volontaire et que le départ de Marcel Mbumba ne peut les fragiliser. Il a promis de mobiliser ses frères dans les recoins pour soutenir leur visionnaire qui est JP Tshimanga Buana .
Sadam Kapanda Wa Kapanda

Enregistrer un commentaire