Le bureau national du Fonds National des Réparations des Victimes (FONAREV) a nommé Madame Gisele Tshilengi au poste de coordonnatrice régionale pour l'espace du grand Kasaï qui comporte cinq provinces : kasai, Kasaï central, Kasaï oriental, le sankuru et lomami.
Pour Sadam kapanda, Gisèle Tshilengi est une femme très engagée dans la sensibilisation et la protection des droits des victimes de guerres liées au conflit et sa nomination à ce titre est un ouf de soulagement pour toutes les victimes de l'espace grand kasai et général et celles de la province du Kasaï en particulier.
" C’est avec une immense joie et une grande fierté que j'ai appris de votre nomination au poste de Coordonnatrice dans l'espace Grand Kasaï du FONAREV. Cette nomination n’est pas seulement un honneur personnel pour vous, mais aussi une victoire pour toute la communauté du Grand Kasaï en général et particulièrement les vraies victimes de la province du Kasaï avec le phénomène kamuina nsapu " a-t-il écrit.
Et d'ajouter :
" Votre présence dans la coordination des activités liées à la réparation des victimes est un espoir pour les victimes du Kasaï qui ont été oubliées par vos prédécesseurs. Nous espérons avec votre esprit honnête et caractère digne, aucun cri ne sera attendu au Kasaï comme autrefois" a martelé le professionnel de média Sadam kapanda
Il présente Madame Gisèle Tshilengi étant une personne qui incarne la rigueur, l’intégrité, le courage et surtout l’engagement sincère envers les plus vulnérables. Pour Sadam Kapanda, Gisèle Tshilengi a toujours été présente là où il fallait agir, là où des voix devaient être portées, là où la dignité humaine appelait à être restaurée.
Il est impérieux de préciser que la nommée a un parcours qui témoigne d’un leadership inspirant, d’un profond amour pour sa région et d’un dévouement sans faille pour la justice sociale et à travers cette responsabilité, c’est une nouvelle page qui s’ouvre et aussi une page d’espoir, de réparation, et de transformation pour toutes les victimes du Grand Kasaï.
" Nous vous adressons nos plus sincères félicitations et assurons notre soutien indéfectible. Plain succès à vous . Que la sagesse l'intelligence que Dieu avait donné a Salomon soit votre guide" a conclu Sadam kapanda
Rappelons que FONAREV est une institution publique de la République Démocratique du Congo (RDC) créée pour accompagner, identifier et réparer les victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité humaine, offrant soutien juridique et indemnisation avec le but principal de répondre aux besoins des victimes de conflits prolongés en RDC, souvent laissés à l'abandon, en leur offrant justice et réparation.
Félix Mulumba

Enregistrer un commentaire