Kasaï Central : Bonne nouvelle pour l'EP Nkashama de Kalengele, les travaux de réparation commenceront bientôt.

 

Le Chef de la Sous-division de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté Kazumba-Nord 2, basée dans le secteur de Bulungu, a reçu ce lundi 22 septembre une délégation mixte de la BCECO et du BEPROD.


Le Sous-Proved Robert Kamba Jibikilayi indique que cette délégation mixte avait pour mission d'évaluer les dégâts matériels causés par l'écroulement du plafond dans la salle de classe de la quatrième année de l'école primaire Nkashama, survenu le vendredi 19 septembre.


À l'issue de discussions approfondies, Robert Kamba Jibikilayi a confirmé que la délégation lui a annoncé le début des travaux de réparation dès ce jeudi 25 septembre 2025.


De plus, le responsable de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté à Kazumba-Nord 2 a indiqué que la délégation s'est également engagée à réexaminer la qualité des travaux de construction d'autres écoles.


Pour rappel, huit blessés ont été enregistrés le vendredi 19 septembre à la suite du détachement du plafond dans la salle de classe de la quatrième année de l'EP Nkashama, située à Kalengele, dans le groupement de Bakua Ndaye, secteur de Bulungu.


Isaac Mupoyi Tshimuenyi

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne