mardi 23 juin 2026

Kananga : l’administratrice du marché Salongo appelle les vendeurs à quitter les marchés pirates


Constatant la présence croissante des commerçants le long des routes et en dehors des espaces autorisés, l’administratrice du marché Salongo, Fatouma Ngondo, invite les marchands et marchandes à intégrer l’enceinte du marché. Elle sollicite également l’implication des autorités pour mettre fin aux marchés pirates qui persistent dans cette partie de la ville de Kananga.


L’administratrice du marché Salongo de Kananga, Fatouma Ngondo, a exhorté les commerçants exerçant en dehors du marché à rejoindre les espaces aménagés à l’intérieur de cette infrastructure commerciale.


S’exprimant mardi 23 juin 2026 au cours d’une interview accordée à notre rédaction, elle a indiqué que plusieurs emplacements restent encore disponibles au sein du marché, contrairement à ce que pensent certains vendeurs qui préfèrent installer leurs étals le long des routes ou dans des zones non autorisées.


Selon elle, cette occupation anarchique de l’espace public favorise l’émergence de marchés pirates et complique les efforts d’organisation du commerce local. Elle estime que l’intégration des vendeurs à l’intérieur du marché contribuerait à améliorer les conditions de travail, la sécurité ainsi que la circulation dans les environs.


Fatouma Ngondo a également appelé les autorités compétentes à prendre des mesures appropriées pour éradiquer le phénomène des marchés pirates qui continuent de se développer autour du marché Salongo.


Pour l’administratrice, le respect des espaces officiellement aménagés demeure une étape essentielle pour assurer une meilleure gestion des activités commerciales et renforcer l’attractivité de ce lieu de négoce au profit des vendeurs comme des consommateurs.


Denis Ngalamulume

Enregistrer un commentaire

Educ Infos

Publicités

PARTENAIRES

Banner Actu-Service

Featured Post

Formulaire de contact

Contactez-nous

Whatsapp Button works on Mobile Device only