Kasaï : Médard Kabuadu salue la forte mobilisation lors de l’accueil du vice-ministre Théodore Kazadi à Tshikapa

 


Le président national de la Ligue des jeunes du parti Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), Médard Kabuadu, s’est dit satisfait de la mobilisation observée lors de l’accueil du vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Théodore Kazadi Muayila, en séjour à Tshikapa le dimanche dernier.


Selon lui, la présence massive de la population et des militants du DTC témoigne de l’implantation et de la vitalité de ce parti politique dans la province du Kasaï. Médard Kabuadu estime que cette mobilisation démontre clairement la force que conserve le DTC dans cette partie du pays.


« Je suis vraiment satisfait. La mobilisation a produit un résultat positif et j’en suis fier. C’est la preuve de la force réelle de notre parti dans la province du Kasaï. Je remercie la population kasaïenne en général et les camarades du DTC en particulier pour leur disponibilité et leur engagement à répondre présents à cet accueil. Cela m’a profondément réjoui », a-t-il déclaré.


Le président de la Ligue des jeunes a également salué le discours tenu par l’autorité morale de son parti, Théodore Kazadi Muayila. Il a notamment mis en avant l’appel à la vigilance lancé par le vice-ministre, invitant la population à dénoncer tout cas suspect afin de contribuer à la protection du pays.


 « Comme l’a rappelé le vice-ministre Théodore Kazadi, le pays nous appartient à tous et constitue notre unique patrimoine. Nous avons le devoir de le protéger. Cela passe par la dénonciation des cas suspects auprès des services compétents, car la guerre imposée à la RDC ne concerne pas seulement le Chef de l’État, mais l’ensemble de la population », a-t-il ajouté.


Il convient de rappeler que depuis dimanche, Théodore Kazadi Muayila enchaîne des séances de travail avec différentes couches sociales de la province. Présent à Tshikapa à la fois en qualité de membre de l’Union sacrée de la nation et de membre du gouvernement central, il s’agit de sa première visite officielle dans la ville depuis sa nomination au poste de vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté.


Sadam Kapanda Wa Kapanda

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne