Kasaï - justice : Me Frédéric Piema Malengu prête son serment judiciaire au barreau du kasai


Le barreau du kasai avait prévu une manifestation solennelle au cours de laquelle il y avait la prestation de serment judiciaire des nouveaux membres qui vont intégrer le corps des avocats siégeant dans cet appareil judiciaire dans la province du Kasaï au centre de la République Démocratique du Congo.


 Sur la liste, l'ex ministre provincial en charge de l'éducation dans le gouvernement Mukendi 1, Me Frédéric Piema Malengu était aussi aligné. C'est près avoir presté plus de 24 ans comme défenseur judiciaire que Frédéric Piema Malengu a presté son serment judiciaire pour intégrer le corps des avocats au barreau du Kasaï. 


Au sortir de cette manifestation solennelle,  Frédéric PIEMA MALENGU s'est livré devant la presse où il n'a pas caché sa satisfaction pour remercier toute l'équipe l'ayant aidé à obtenir ce gain professionnel tout en confirmant combien le batail n'était pas facile.


" Ce n'était pas facile d'arriver à ce stade. C'est ainsi que je tiens à remercier le bâtonnier du Kasaï Me Hubert Ngulandjoko pour ses orientations professionnelles et administratives. Je profite aussi de l'occasion pour remercier le conseiller de l'ordre pour leur engagement sur ma personne. Je n'oublierai jamais les efforts de la députée provinciale Alphonsine Nkuna Biduaya ainsi qu'au sénateur Clément Muya Muboyayi pour leurs appuis " a-t-il dit 


Rappelons que Vingt-trois (23) avocats de la province du Kasaï ont officiellement prêté serment, vendredi 09 janvier 2026, devant le Président de la Cour d’appel, lors d’une cérémonie solennelle organisée à Tshikapa.

Parmi ces nouveaux assermentés, neuf (9) avocats ont renouvelé leur serment, dont six anciens défenseurs judiciaires désormais admis au tableau de l’Ordre des avocats du Barreau du Kasaï. Il est à noter, parmi eux, la présence de trois avocats originaires d’Ilebo.


Par ailleurs, sur la liste des dix-sept (17) avocats stagiaires, figure notamment Agnès Ntanga, journaliste à la Radio VVC Tshikapa, qui a officiellement mis fin à sa carrière journalistique pour embrasser la profession d’avocate.

 

Cette cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du Bâtonnier du Kasaï, Maître Hubert Ngulandjoko, ainsi que de plusieurs autorités judiciaires et membres du Barreau.


Cet événement marque une étape importante dans le renforcement de l’appareil judiciaire et la promotion de l’État de droit dans la province du Kasaï.


Sadam Kapanda Wa Kapanda

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne