Moise Katanga Tusime, élu President de la communauté iturienne dans l'espace grand Katanga


Il s'est tenu ce dimanche 14 décembre 2025, une assemblée générale élective  dans le cadre prestigieux de la salle EMAN'Y PLAZA de lubumbashi , sous la supervision du comité des sages des Monts Bleus. Lors de cette importante rencontre, tous les participants ont renouvelé leur confiance unanime à Moïse Katanga, lui permettant ainsi de poursuivre son mandat à la tête de cette structure riche en diversité et en traditions culturelles.


«Nous devons renforcer la solidarité, préserver l'identité culturelle  et encourager l'épanouissement de la communauté iturienne avec un engagement sans faille», souligne Moïse Katanga Tusime, nouveau Président de l'association socioculturelle Monts Bleus réunissant toutes les communautés de l'ituri.


Dans son discours, Moïse Katanga a particulièrement souligné l'importance de consolider les acquis de paix, de promouvoir la cohésion nationale et d'exhorter tous les membres à rester solidaires. Il a réaffirmé la vocation pacifique de Monts Bleus, de continuer  à promouvoir des valeurs fondées sur l’harmonie et l’unité.


Un éventail de projets ambitieux est déjà en préparation et sera concrétisé par cette nouvelle équipe dirigeante, visant à rehausser encore davantage le rayonnement de l'organisation. Ému par le renouvellement de la confiance qui lui a été accordée, Moïse Katanga s'est montré résolument visionnaire et prêt à mener Monts Bleus vers de nouvelles réalisations prometteuses à l'issue de cette session élective couronnée de succès.



Serge Karba/ituri

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne