Kasaï -Drame à Kamako : un père de famille retrouvé pendu

 


Un événement tragique s’est produit dans la matinée de ce jeudi 18 décembre 2025 à Kamako, dans la province du Kasaï.


Un homme âgé de 37 ans, répondant au nom de Kanku Tshibinga Kaiko, a été retrouvé mort par pendaison dans sa propre maison.


Kanku Tshibinga Kaiko est fils de Tshibinga et de Tshiyoyi. Il est également le petit frère biologique du chef de groupement Kayita Katembo, Jacques Kamashi Tshibinga.


Le défunt laisse derrière lui cinq (5) enfants ainsi qu’une veuve, Mado Ngalula, aujourd’hui plongés dans une profonde douleur.


Selon des témoignages recueillis sur place, les habitants du quartier affirment avoir vu la victime en vie comme à l’accoutumée vers 6 heures du matin. À leur grande surprise, une heure plus tard, vers 7 heures, la nouvelle de sa mort s’est rapidement répandue dans le quartier.


Alertés, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux afin de calmer la situation et d’effectuer les premières constatations.


À ce stade, les causes exactes qui auraient poussé Kanku Tshibinga Kaiko à poser cet acte restent inconnues. Une enquête est ouverte afin d’éclairer l’opinion publique sur les circonstances réelles de ce drame.


Ce décès brutal a plongé la communauté locale dans une vive émotion et soulève de nombreuses interrogations.


Jovani Pasua Buloba

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne