En séjour à Bunia, le ministre national des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), John Banza Lunda, a visité les installations de l’*Office des Routes - Direction Provinciale de l’Ituri, afin d’évaluer son fonctionnement et ses besoins.
Satisfait de l’organisation interne et des efforts visibles, notamment la réhabilitation du bâtiment administratif par le directeur provincial, Ing.
Roger Dikongo, le ministre a salué l’engagement de l’équipe locale, malgré le manque persistant d’équipements et la vétusté de certains engins.
Il a annoncé l’arrivée prochaine de nouveaux matériels roulants pour renforcer les capacités de l’Office en Ituri :
« Nous allons bientôt doter l’Office des Routes d’engins adaptés afin de répondre aux défis d’infrastructure dans la province. Préparez-vous », a-t-il lancé.
Concernant la concession réservée à l’Office, John Banza Lunda a exigé un rapport détaillé, avertissant que toute occupation illégale sera sanctionnée, avec des démolitions ou déguerpissements si nécessaire.
Le ministre était accompagné du Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, pour assurer un suivi conjoint de ces engagements.
L’Office des Routes - Ituri, réputé pour son expertise en construction et entretien routier, reste un pilier dans le développement des infrastructures de la province.
Serge Karba / Ituri

Enregistrer un commentaire