La cité de Demba, au Kasaï Central, a été durement frappée par une pluie torrentielle dans la soirée du jeudi 20 novembre 2025, provoquant d’importants dégâts matériels, a constaté Actu-service.net sur place.
Des maisons inondées, d'autres complètement détruites, des murs effondrés, des érosions en expansion et une route principale littéralement coupée en deux : tel est le triste bilan dressé après ce déchaînement de la nature. Le quartier Dibatayi est particulièrement touché, avec des avenues devenues impraticables, rendant toute circulation impossible.
« Jusque-là, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts sont énormes. J’ai échangé avec les chefs des quartiers pour évaluer l’ampleur de la situation », a déclaré le chef de cité, Kadindi Dialard, soulignant la difficulté des déplacements à cause des inondations.
Des têtes d’érosions continuent à se former, accentuant la menace pour les habitants. Les populations locales lancent un cri d’alarme aux autorités politico-administratives pour une intervention rapide et efficace, afin d’éviter un drame lors de prochaines pluies.
Franck Mubenga Bantu

Enregistrer un commentaire