Ituri : Quatre bourbiers rasés en cinq jours, le Chef Madukadala salue la prouesse de la société Sous les Palmiers


La réhabilitation de la route Iga Barrière-Mongwalu progresse à un rythme soutenu en Ituri. Les engins de la société Sous les Palmiers, sous la supervision de l'Honorable Dignitaire d'État Atandele Batchebandey, patron de l'entreprise, sont à pied d’œuvre sur ce tronçon d'une importance économique majeure pour la province.


Le Chef de secteur des Banyali-Kilo, Innocent Madukadala, a effectué une descente sur le terrain pour apprécier les travaux qui bénéficient directement à sa population et aux transporteurs empruntant l'axe Bunia-Mongwalu.


Un ouf de soulagement pour la population


M. Madukadala a exprimé sa satisfaction face à la rapidité des travaux :


« Coup de chapeau à la société Sous les Palmiers et Horizon, puis au Gouverneur militaire de l'Ituri pour son appui à ce grand projet. Car en cinq jours, quatre bourbiers sont rasés, facilitant la libre circulation des personnes et de leurs biens. »


Il a insisté sur l'impact humain de cette réhabilitation :


« Nos malades et femmes enceintes qui étaient transférées du centre de santé de Scierie Abelkozo vers Mongwalu pour des soins et accouchements mouraient en cours de route à cause des obstacles de ces quatre bourbiers. Aujourd'hui, c'est un ouf de soulagement, car de nombreuses vies seront sauvées. »


Le Chef de secteur a également souligné les bénéfices économiques, anticipant que la fluidité du trafic entre Iga Barrière et Mongwalu favorisera la baisse des prix des denrées alimentaires.

Appel à la réfection du pont Abombi

Dans la foulée, Innocent Madukadala a plaidé pour l'accélération des travaux sur le pont Abombi, dont la réfection est confiée à une autre entreprise :

« Je propose que le pont Abombi soit vite réfectionné par l'autre société qui s'en occupe pour permettre aux véhicules de passer jusqu'à Mongwalu et d'y établir leur parking. Heureusement, apprend-on que les matériaux de réhabilitation du pont Abombi arriveront dans deux semaines pour démarrer cette réfection. »


Il est à noter que la société Sous les Palmiers est contractuellement responsable de la seule réhabilitation de la route Iga Barrière-Mongwalu. Ses réalisations sur la route inspirent confiance


Serge Karba 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne