Bonne nouvelle pour les usagers de la route Bunia -mongwalu. Le grand bourbier dénommé " Mutumbu" situé à plus ou moins 15 km de Mongwalu où les chauffeurs et motards faisaient plusieurs jours suite à la dégradation avancée de ce tronçon vient d'être rasé,remblayer et carosser grâce aux actions du patron Atandele batchebandey de la société Sous les Palmiers avec l'appui du gouvernement provincial.
«Nous avions pris les soins de purger les bourbiers,recharger avec arrochements et couches de roulement , élargir la route à 10 mètres et créer des saignés pour faciliter la circulation», a déclaré l'ingénieur Joël kolongo de la société Sous les Palmiers.
Les chauffeurs et motards roulent à toute aisance sur cet ancien bourbier devenu carrossable grâce à la technicité des ingénieurs de cette société.
«J'ai passé deux mois ici à Mutumbu,car il était impossible pour mon camion de traverser suite à la dégradation avancée de la route qui a bloquée des cinquantaine de véhicules parmi lesquels le mien. C'est un ouf de soulagement pour nous les usagers. Nos sincères remerciements au Boss Atandele batchebandey de son courage et détermination dans ce travail. Sincères gratitudes au Gouverneur militaire de l'ituri pour son appui à cette société», a renchérit un chauffeur.
Il est à noter que le bourbier Mutumbu a défié la chronique dans l'histoire de la zone minière à cause du calvaire imposé aux usagers. Les travaux se poursuivent pour attaquer les autres bourbiers se trouvant sur ce tronçon jusqu'au pont Abombi.
Serge Karba, Ituri

Enregistrer un commentaire