Kasaï-Central : 3 morts et 50 maisons incendiées à Lombelo après un meurtre lié à un adultère



Un drame sanglant a secoué le village de Benamafudi, dans le groupement de Bena Tshianza, secteur de Lombelo (territoire de Demba), ce mercredi 08 octobre 2025. 


Trois personnes ont perdu la vie et près de 50 maisons ont été incendiées après le meurtre d’un homme surpris en flagrant délit d’adultère.


Selon les témoignages recueillis par Actu-service.net, tout a commencé aux environs de 15h lorsqu’un homme, identifié comme Tshimanga, a été surpris en plein ébat avec la femme d’autrui. 


Alerté, le mari cocu s’est précipité sur les lieux, armé d’un couteau, et a poignardé mortellement Tshimanga au dos et au cou.


Dans la foulée, la famille de la victime a répliqué avec violence, tuant deux proches du meurtrier présumé et incendiant une cinquantaine de maisons dans le village.


Le meurtrier, quant à lui, reste introuvable à ce jour. Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place pour tenter de calmer la situation et éviter d'autres représailles.


Ce nouvel épisode tragique souligne l’insécurité persistante dans le secteur de Lombelo, décrit par des habitants comme un « ring de boxe », en raison de l’absence criante de présence policière effective.


Dossier à suivre..



Franck Mubenga Bantu

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne
📱 Pour une meilleure expérience, installez notre application.