lundi 22 juin 2026

Kamako : 219 finalistes prennent part à la session ordinaire de l’Examen d’État 2026


La session ordinaire de l’Examen d’État édition 2026 a été officiellement lancée ce lundi 22 juin à Kamako, dans le territoire de Kamonia, avec la participation de 219 candidats finalistes répartis dans un centre d’examen installé au Collège du Futur de Kamako.


La cérémonie de lancement a été présidée par une délégation venue de Kamonia, conduite par le superviseur Rem’s ainsi que le chef du centre. Au total, 219 élèves, dont 111 garçons et 108 filles, prennent part à ces épreuves certificatives qui marquent la fin du cycle secondaire.


À cette occasion, les autorités éducatives et locales présentes ont adressé des messages d’encouragement aux candidats, les invitant à faire preuve de discipline, de confiance et d’intégrité tout au long du déroulement des examens.


Bien qu’un léger retard ait été constaté au début de la journée, les finalistes se sont présentés au centre dès les premières heures de la matinée. Les épreuves ont finalement démarré dans le calme et se sont déroulées dans de bonnes conditions.


Selon les responsables du centre, la première journée s’est achevée dans une atmosphère sereine, sans incident majeur, permettant ainsi aux candidats d’aborder la suite des examens avec davantage de sérénité.


Willy Tshimanga

Enregistrer un commentaire

Educ Infos

Publicités

PARTENAIRES

Banner Actu-Service

Featured Post

Formulaire de contact

Contactez-nous

Whatsapp Button works on Mobile Device only