Kananga : Ivan Ilunga mobilise les militants du RSD et annonce des actions concrètes


Le président national du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), Dr Ivan Ilunga, a tenu ce vendredi 6 février à Kananga une rencontre de mobilisation à l’intention de l’interfédération provinciale de son parti au Kasaï Central.


Melissa Tshibola et Isaac Mupoyi


Dans son discours, il a indiqué être venu renforcer la dynamique interne du RSD dans la province et « requinquer le moral » des structures locales, affirmant vouloir évaluer personnellement l’état d’organisation du parti sur le terrain.



Le Dr Ivan Ilunga a précisé que sa présence à Kananga s’inscrivait aussi dans le prolongement de la récente visite du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, notamment liée à l’inauguration de l’Université de Kananga et au suivi des travaux sur la route de Kalambambuji.


Se disant satisfait de constater que le RSD reste actif dans la ville, il a appelé les militants à consolider l’ancrage territorial, la discipline interne et la cohésion, en vue des prochaines échéances électorales.



Sur le plan politique, le président national du RSD a annoncé que son parti compte présenter des candidats à tous les scrutins à venir, notamment provincial, national et municipal, avec l’objectif d’obtenir une représentation importante dans les institutions.


Ivan Ilunga a également lancé un message à la population du Kasaï Central, présentant le combat du RSD comme une rupture « contre les systèmes » et non contre les individus, tout en évoquant des priorités locales telles que l’accès à l’eau potable et à l’électricité.


Il a enfin salué la volonté du Chef de l’État d’améliorer les infrastructures dans la province et a appelé la population, particulièrement la jeunesse, à rester mobilisée autour du Président Félix Tshisekedi.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne