Ituri : La sénatrice Noela Batchebanday au chevet des préoccupations de la population

Zephirin Tshimanga
0

 


En vacances parlementaires en Ituri, l’unique femme sénatrice iturienne, l’honorable Noela Batchebanday, a conduit plusieurs activités pour recueillir les préoccupations des populations, des députés provinciaux et d’autres structures locales.


Selon la sénatrice, « la plupart des préoccupations étaient axées sur le retour total de la paix dans certains territoires de l’Ituri, la régularisation administrative et la promotion des grades de plusieurs agents de l’État œuvrant dans les services publics, la poursuite des travaux de modernisation des routes et des infrastructures, notamment le port de Kasenyi, la protection environnementale et des espèces aquatiques du Lac Albert, ainsi que la cohésion sociale intercommunautaire. »


Profitant du caucus des parlementaires de l’Ituri, tenu à Bunia du 17 au 20 février 2026, la sénatrice a présenté ces doléances et a uni ses efforts à ceux de ses collègues pour identifier les problèmes et élaborer des stratégies visant un plaidoyer commun et efficace.


« Nous appelons nos compatriotes de l’Ituri à la patience, car ensemble, à travers le caucus, nous mènerons un plaidoyer solide concernant leurs préoccupations, telles qu’énoncées dans le communiqué de notre président », a-t-elle conclu.


Il convient de rappeler que les vacances parlementaires offrent une opportunité aux électeurs et aux structures locales de porter leurs desiderata à leurs élus. La sénatrice Noela Batchebanday s’est montrée très attentive à toutes les préoccupations soumises à sa personne en tant que représentante à la Chambre haute du Parlement.


Serge Karba

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)
3/related/default