Football : UNIFFAC U17 Kinshasa 2026, le Cameroun corrige le Gabon avec autorité (5-1)

Félix Mulumba
By -
0

Le Cameroun a parfaitement réussi son entrée en lice au Tournoi UNIFFAC U17 Kinshasa 2026, en infligeant une lourde défaite au Gabon sur la marque de cinq buts à un (5-1), ce mercredi 18 février 2026, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.


Dès les premières minutes, les Lionceaux Indomptables ont affiché une grande détermination, imposant un rythme élevé et une domination technique qui n’a laissé que très peu d’espace à la sélection gabonaise. Organisés, agressifs dans les duels et efficaces devant le but, les Camerounais ont rapidement pris le contrôle total de la rencontre.


Cette large victoire a été construite grâce aux réalisations de Omar Tsombeng, Arnold Massekon, auteur d’un doublé, ainsi que Stanley Tendiangku et Rony Baliag, tous buteurs dans une prestation collective aboutie.


Face à la pression camerounaise, le Gabon n’a pu que limiter les dégâts, malgré un but inscrit par Elysée Peindi, qui a sauvé l’honneur des siens dans une rencontre largement dominée par l’adversaire.


Avec ce succès éclatant, le Cameroun envoie un signal fort à ses concurrents et se positionne déjà comme un sérieux prétendant au titre dans cette compétition qualificative.


Par ailleurs, il convient de rappeler que le match d’ouverture opposant la République démocratique du Congo à la Guinée Équatoriale, prévu le même mercredi, a été annulé suite à des problèmes administratifs. Jusqu’à présent, aucune décision officielle n’a encore été rendue concernant le verdict final de cette rencontre, une situation qui laisse les organisateurs et les équipes dans l’attente.


Pierre-Love Tshishimbi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)
3/related/default

Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En savoir plus