Mwene-Ditu : après trois semaines de pénurie, la ville Ferroviaire bientôt à nouveau desservi en eau potable

 


Après près de trois semaines de rupture prolongée d’eau potable, les habitants de la Ferroviaire  ville de Mwene-Ditu, peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. La desserte en eau de la REGIDESO sera rétablie dans un délai de 48 heures, mettant ainsi fin à une situation qui a lourdement impacté le quotidien des ménages.


L’annonce a été faite ce mercredi 14 janvier par le maire de la ville, Gérard Tshibanda Kabue, au cours d’une interview accordée au média Actu-Service.net. L’autorité urbaine a rassuré la population que la panne à l’origine de cette pénurie a été totalement maîtrisée.


Selon le maire, la perturbation était causée par la cassure d’un grand tuyau principal, communément appelé tillot, qui assure l’alimentation en eau potable de plusieurs quartiers de la ville. Cette infrastructure stratégique, gravement endommagée, nécessitait des travaux techniques importants, désormais achevés par les équipes de la REGIDESO.


« La situation est désormais sous contrôle. Dans les 48 heures, l’eau coulera à nouveau normalement dans les robinets du quartier Ferroviaire », a déclaré Gérard Tshibanda Kabue, se voulant rassurant.


Par ailleurs, l’autorité urbaine a lancé un message ferme à l’endroit des habitants installés à moins de cinq mètres de ce tuyau principal. Elle leur a demandé de libérer les lieux, annonçant que des mesures de déguerpissement seront appliquées dans les prochains jours afin de sécuriser cette installation et prévenir de nouvelles pannes.


La reprise imminente de la desserte en eau potable constitue un véritable soulagement pour la population locale, fortement éprouvée par cette pénurie prolongée qui a bouleversé le quotidien de nombreux ménages.


Zephirin Tshimanga Mukadi


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne