kasaï-central : interpellation d’un suspect dans une affaire de diffamation visant un élu provincial à kananga


L’honorable Patient Tshiombe Ntumba, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, serait la cible depuis quelque temps d’une campagne de diffamation attribuée à des individus présentés comme étant en quête de repositionnement.


Dans le cadre de cette affaire, un premier suspect, Théophile Mpongo, enseignant à l’Institut Technique de Kananga (ITK), a été interpellé par les services de sécurité. Il est actuellement détenu dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) à Kananga.

Une enquête judiciaire a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette présumée affaire de diffamation impliquant un élu provincial. Les services compétents poursuivent les investigations en vue d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans la diffusion d’informations susceptibles de porter atteinte à l’honneur et à la réputation de l’élu concerné.


Le dossier se trouve actuellement en phase d’instruction devant les autorités judiciaires compétentes, qui devront établir les responsabilités et déterminer l’ampleur exacte des faits reprochés.


Franck Mubenga Bantu

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne