La ville de Mwene-Ditu connaîtra ce mercredi une mobilisation citoyenne d’envergure à l’appel de la mairie. Dans une interview accordée à Actu-service.net ce lundi 8 décembre, le maire Gérard Tshibanda Kabue a invité l’ensemble de la population à participer massivement à une marche pacifique en soutien à l’Accord de Washington.
Cette initiative vise, selon l’autorité urbaine, à témoigner l’adhésion des citoyens aux efforts du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, en proie à des violences armées persistantes.
« J’appelle avec joie tout citoyen épris de patriotisme à se joindre à nous ce mercredi à 9h, pour exprimer son soutien au Président de la République, qui œuvre sans relâche pour la paix », a déclaré le maire.
L’appel s’adresse à toutes les forces vives de la ville, sans distinction politique, y compris les membres de l’Union sacrée, les partis de l’opposition, ainsi que les opérateurs économiques. La mairie a d’ailleurs annoncé la suspension des activités économiques en matinée pour permettre une forte participation.
Le cortège partira de l’avenue Kasa-Vubu, au niveau du quartier Mabaya, pour se diriger vers l’hôtel de ville de Mwene-Ditu. À l’issue de la marche, un mémo de satisfaction sera remis officiellement au chef de l’État par le maire Tshibanda Kabue, en signe de reconnaissance pour son engagement dans le cadre de l’Accord de Washington.
Les autorités locales s’attendent à une participation massive, portée par un fort sentiment de solidarité envers les compatriotes de l’Est et un appui à la diplomatie engagée pour la stabilité régionale.
Zephirin Tshimanga Mukadi

Enregistrer un commentaire