Ituri : Le président de la FEC Mongwalu salue la contribution de la société "Sous le Palmier" au développement économique de la zone minière


Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à Mongwalu, Kosiandey Bunangana Johny, a exprimé son optimisme quant à une relance économique significative dans la zone minière, grâce aux efforts de la société "Sous le Palmier" dans la réhabilitation de la route Iga Barrière–Mongwalu.


Ce dernier a salué une « percée extravagante » de cette entreprise dans les travaux routiers, soulignant l'impact direct sur les activités économiques locales. 


« Les opérateurs économiques de notre région souffraient énormément à cause des quatre bourbiers sur la route Kilo–Mongwalu. Nos sincères gratitudes à la société Sous le Palmier, à Horizon, ainsi qu’au gouvernement provincial à travers le gouverneur militaire, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, pour cette grande œuvre », a-t-il déclaré.


Selon le président de la FEC/Mongwalu, les premiers effets se font déjà sentir : plusieurs engins atteignent désormais Mongwalu, les compagnies de transport se préparent à relancer leurs activités, ce qui favorisera l’entrée de nouvelles entreprises commerciales dans la région.


Avec l’élargissement de la route à huit mètres de largeur, les transporteurs se réjouissent également d’une réduction du risque d'accidents et espèrent que la réhabilitation des ponts Abombi et Nizi, en cours, viendra renforcer cet élan.


« Nous encourageons la société Sous le Palmier à poursuivre ce projet jusqu’à son terme pour redonner le sourire aux opérateurs économiques de toute la zone minière », a conclu Kosiandey.


Rappelons que le commerce, aux côtés de l’orpaillage, constitue une activité économique clé à Mongwalu.


Serge Karba, depuis l'Ituri

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne