Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à Mongwalu, Kosiandey Bunangana Johny, a exprimé son optimisme quant à une relance économique significative dans la zone minière, grâce aux efforts de la société "Sous le Palmier" dans la réhabilitation de la route Iga Barrière–Mongwalu.
Ce dernier a salué une « percée extravagante » de cette entreprise dans les travaux routiers, soulignant l'impact direct sur les activités économiques locales.
« Les opérateurs économiques de notre région souffraient énormément à cause des quatre bourbiers sur la route Kilo–Mongwalu. Nos sincères gratitudes à la société Sous le Palmier, à Horizon, ainsi qu’au gouvernement provincial à travers le gouverneur militaire, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, pour cette grande œuvre », a-t-il déclaré.
Selon le président de la FEC/Mongwalu, les premiers effets se font déjà sentir : plusieurs engins atteignent désormais Mongwalu, les compagnies de transport se préparent à relancer leurs activités, ce qui favorisera l’entrée de nouvelles entreprises commerciales dans la région.
Avec l’élargissement de la route à huit mètres de largeur, les transporteurs se réjouissent également d’une réduction du risque d'accidents et espèrent que la réhabilitation des ponts Abombi et Nizi, en cours, viendra renforcer cet élan.
« Nous encourageons la société Sous le Palmier à poursuivre ce projet jusqu’à son terme pour redonner le sourire aux opérateurs économiques de toute la zone minière », a conclu Kosiandey.
Rappelons que le commerce, aux côtés de l’orpaillage, constitue une activité économique clé à Mongwalu.
Serge Karba, depuis l'Ituri

Enregistrer un commentaire