ED-NC / KASAÏ1: les enseignants jadis payés par Sofibanque via Soficom en grève pour l'impaiement de leurs salaires de 2 mois


C'est le président de l'intersyndicale des syndicats des enseignants de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté Kasaï 1, André Nkongolo Tshibuabua qui a fait cette annonce tout en invitant tous les enseignants payés par Sofibanque via Soficom à une grève sèche.


Pour le speaker des professionnels de la craie, cette grève doit débuter le mercredi 10 décembre 2025  jusqu'à ce que l'état congolais trouve solution à leur dû  du mois d'octobre et novembre déjà prestés.


André Nkongolo demande à ses camarades enseignants jadis payés par Sofibanque via Soficom de rester à la maison et de ne pas toucher à craie pour montrer motif de présenter leur mécontentement aux autorités éducationnelles et politiques sur le plan national que provincial afin qu'ils soient établis dans leur droit car le droit.


«Nous avons pris cette décision parce que le salaire à un caractère sacré alimentaire quand un enseignant n'est pas payé, ne peut pas bien enseigner car le ventre affamé  il n'a d'oreilles. Comment un enseignant peut-il se tenir devant les élèves avec les habits sales et lui-même sans se laver pour manquer de savon?» S'est-il demandé.


L'intersyndicale des enseignants du Kasaï 1 demande aux autorités politico- administratives de s'imprégner de la situation pour que la solution soit trouvée dans 48h.


Faisant état de la question sur l'évolution d'identification et paie des enseignants par la banque payeuse FINCA,  le porte-parole des enseignants promet d'y revenir après une séance d'activités d'évolution qui sera tenue ce mercredi avec les autorités éducationnelles Kasaï1 et l'équipe de la dite banque 


Sadam Kapanda Wa Kapanda

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne