Le député national élu du territoire d'ilebo le docteur espérant kamanda a lancé une campagne de chirurgie gratuite dans deux zones de santé d'Ilebo et Mikope ceci après un avis favorable de la division provinciale de la santé du Kasaï dans sa passion de servir le peuple congolais en général et son électorat au centre de son mandat comme toujours l'élu du peuple.
Pour cet élu du territoire d'ilebo, cette campagne s'inscrit dans le cadre de renforcement du programme de la couverture santé universelle prôné par le président de la République et chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette campagne est officiellement autorisée par la division provinciale de la santé du Kasaï doit se faire pour quatre mois et va débuter du 1 er décembre au 31 Mars 2026 principalement dans les zones de santé d'Ilebo et Mikope dans le territoire d'ilebo.
Il est impérieux de noter que cette campagne a pour but d'opérer les patients défavorisés notamment ceux atteints des pathologies oculaires comme kyste, l'appendicite, l'hernie qui sont souvent les plus touchés par des maladies tropicales négligées.
«Cette initiative vise à améliorer l'état de santé de ces personnes, souvent contraintes de payer cher et d'éviter les interventions chirurgicales coûteuses. La a campagne offre des consultations médicales gratuites avant les interventions chirurgicales, tout en sensibilisant la population à l'importance du dépistage précoce», a expliqué le député national Espérant Kamanda.
Sadam Kapanda Wa Kapanda


Enregistrer un commentaire