Kasaï : un présumé escroc du jeu Bomba-Bomba, neutralisé par la police à Tshikapa


La Police nationale congolaise a arrêté ce vendredi 31 octobre 2025 un jeune homme, présumé escroc opérant le jeu dénommé Bomba-Bomba, dans la commune de Kanzala, ville de Tshikapa.  


Connu sous le nom de Zikanku dans le quartier Kanangayi, le suspect a été neutralisé après avoir escroqué un père de famille d’une somme de 100.000 francs congolais et d’un téléphone portable, selon les témoins présents sur les lieux.  


« Zikanku a été appréhendé suite à l’alerte de la victime. Des coups de feu ont été tirés pour disperser ses complices qui tentaient de le faire fuir. La police a finalement réussi à l’arrêter. Il est actuellement entre les mains de la justice », a déclaré un habitant de Kanzala.  


Ce type de jeu, qui se déroule en plein jour et à la vue de tous, suscite de vives inquiétudes parmi la population, notamment en raison de la présence fréquente d’élèves à proximité. Les habitants appellent les autorités à prendre des mesures strictes afin de protéger les citoyens et mettre un terme aux activités de ce genre d’escroquerie.  


Sadam Kapanda wa Kapanda

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne