Kasaï-Central : La FDC sensibilise les élèves de l’EP Mikangondo sur la prévention d’Ebola

 

L’ONG Force du Développement Communautaire (FDC) a organisé, jeudi 9 octobre 2025, une séance de sensibilisation à l’EP Mikangondo, dans la commune de Ndesha, sur la prévention de la maladie à virus Ebola.


Devant les élèves et les enseignants, Augustin Loko Mfuamba, chargé de l’éducation à la FDC, a rappelé les mesures clés à observer pour prévenir cette épidémie. Il s’agit notamment du lavage régulier des mains avec du savon, de l’évitement de poignées de main, de l’abstention à consommer des animaux retrouvés morts, de la bonne cuisson des viandes, et du signalement immédiat de tout cas suspect auprès du personnel de santé.


La FDC a remis à l’école des kits de lavage des mains pour encourager l’hygiène au sein de l’établissement.


Augustin Loko a élargi son message à l’ensemble de la population du Kasaï Central, appelant à rester vigilants et à adopter les bons gestes pour empêcher la propagation de la maladie. Il a insisté sur le rôle des parents dans l’éducation sanitaire des enfants à la maison.


Cette activité s’inscrit dans les axes d’intervention de la FDC qui œuvre dans les domaines de la santé, l’éducation, l’agriculture, la nutrition, l’entrepreneuriat, le genre, les droits humains et l’environnement.


Melissa Tshibola

2 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne
📱 Pour une meilleure expérience, installez notre application.